• Votre panier est vide.

La vente de poulet de chair: comment booster son ses chiffre?

vente de poulet

Comment vendre les poulets de chair?

Comment booster la vente de poulet de chair ? Beaucoup me pose la question, et d’autres questions comme: comment écouler son stock ? et dans cette formation en tout cas dans ce petit guide cadeau que je vais vous offrir, Eh bien je vais vous montrer en fait plusieurs manières pour accélérer la vente de poulet de chair.

Pour monter en efficacité en ce qui concerne la vente de poulet plus facilement, il faut en tout cas sortir des schémas classiques, parce que ce qui est facile tout le monde est dedans. Donc si vous créez votre entreprise et vous faites exactement ce que tous les autres fonds, la concurrence va augmenter et donc vous êtes obligé de diminuer vos prix à chaque fois pour suivre justement le marché et les tendances. 

Construisez votre propre ferme avicole et économisez de l’argent! Téléchargez notre PDF maintenant!

Notre guide PDF est facile à suivre et comprend des instructions claires et détaillées sur la façon de construire une ferme avicole à partir de zéro.

Si vous ne le faites pas eh bien vous serez considéré comme trop cher euh prétentieux etc.

Et du coup personne ne viendra en tout cas acheter chez vous ou seulement les personnes qui ne connaissent pas en fait les prix du marché qui viendra justement acheter chez vous.  

Mais dès qu’il se rend compte que vous coûtez trop cher par rapport à d’autres personnes dans ce cas là et bien ils vont très vite abandonner votre entreprise et aller chercher ailleurs. Mais votre objectif ce n’est pas de diminuer au maximum vos clés pour être compétitif moto objective c’est justement de vendre autrement de montrer la valeur de vos problèmes, de montrer en fait l’utilité de vos produits.  

J’en avais parlé en fait dans une vidéo sur YouTube une vidéo que vous pouvez d’ailleurs aller voir un cliquant sur ce lien ici, et dans cette vidéo je vous parlais justement de comment mettre en valeur vos produits comment est-ce que vous pouvez valoriser un produit qui à première vue n’a pas de valeur.

En fait parce que les clients les personnes en général achète quelque chose qui a de la valeur, ils achètent quelque chose qui leur apporte une solution à un problème. Donc soyez-vous savez exactement ce que votre produit résout comme problème et donc vous allez appuyer là-dedans pour justement vendre votre produit sinon vous allez jouer sur les désirs.

Ceci n’est pas le sujet de cette vidéo en tout cas pas vraiment notre objectif aujourd’hui. En tout cas, l’objectif de ce guide c’est de vous montrer des étapes qui vont vous permettre par exemple de vendre des produits grâce à internet quand je parle de produits évidemment ce sont vos poulets, en tout cas vos produits agricoles et agricoles.

Alors dans cette petite formation, nous allons franchir plusieurs étapes qui vont vous aider à comprendre la vente de poulet de chair. Et beaucoup de ces étapes-là vont se passer en fait sur internet.

L’étape numéro une que je vais vous conseiller en fait de faire pour commencer à vendre autrement vos poulets c’est de créer une page Facebook.

Créez une page Facebook pour la vente de poulet

En créant une page Facebook en fait vous Accédez potentiellement à des milliers et des milliers de personnes qui sont dans la même ville que vous. Ces personnes en fait dans la vie réelle ne savent pas vraiment que vous existez, ne savent pas vraiment que votre entreprise existait.  donc euh vous avez moins de chance en tout cas peu de chances que cette personne vous découvre en fait.

Or si vous êtes sur internet il y a déjà pas mal de gens sur internet et donc sur Facebook. Et sur Facebook ici euh les gens partagent les choses, les gens partagent des postes et si vous créez une page Facebook dans lequel vous allez publier régulièrement des postes de vos poulets, de vos produits, de vos services, et bien vous avez plus de chance que des personnes viennent voir vos postes et partager justement ces postes-là. Et quand on partage et bien c’est tout un ensemble de personnes qui font partie de notre cercle social qui découvre justement ce partage-là.

En gros grâce à une page Facebook, vous pouvez accéder à plusieurs milliers de personnes et ces personnes-là peuvent évidemment être potentiellement intéressé par vos produits, par vos services, par votre vision, par vos valeurs, et cetera et cetera. Parce que si vous ne saviez pas encore, la première chose la plus importante dans la vente c’est d’être découvert, c’est d’être visible, donc si les gens ne savent pas que vous existez, il y a peu de chances voire pas de chance que ces personnes achètent vos produits.

Parce qu’il faut d’abord qu’ils vous connaissent. Et la page Facebook vous permet justement de vous connaître, de vous découvrir, de connaître aussi vos valeurs, vos principes, vos objectifs. Donc ça c’est la première étape c’est d’être visible aux yeux du monde c’est d’être visible aux yeux de votre quartier, de votre ville, de votre région, de la capitale de votre pays. Une fois que vous êtes visible dans votre pays et bien là vous allez finalement pouvoir proposer vos services et cetera.

Alors comment est-ce que vous allez faire justement pour être visible sur internet ou en tout cas sur Facebook ? eh bien sûr ce que je peux vous conseiller c’est de d’abord de créer cette page Facebook, de bien travailler sur l’image de votre page Facebook, je parle de la page de couverture, de votre logo, je parle aussi des images et postes écriture texte et vidéo que vous allez publier sur cette page Facebook. Vous allez vraiment travailler à fond même si vous n’êtes pas compétent dans ça. Je vais d’ailleurs vous montrer certaines applications qui vous permettront de créer des postes qui sont vraiment professionnels sans savoir vraiment même utiliser des logiciels comme Photoshop ou autre logiciel de ce genre.

Donc créer votre page Facebook mettez vos produits, vos services communiquer, partager des choses, filmez-vous en train d’utiliser votre produit, en train de créer votre produit. Tissez un lien entre vous et les personnes qui vous suivent. Une fois que vous avez créé cette page Facebook c’est le moment en fait d’inviter au minimum 50 amis qui font partie de votre entourage, de votre compte personnel, donc invitez les et dites-leur de d’inviter aussi leurs amis, les amis de leurs amis, et cetera et cetera.

L’objectif ici c’est justement de créer en fait ce qu’on appelle ici la preuve sociale, c’est à dire que vous allez augmenter le nombre de like de votre page Facebook. Une fois que vous avez un nombre assez conséquent e sur votre page Facebook et bien d’autres personnes qui viendront découvrir votre page Facebook auront directement le nombre de personnes qui sont sur votre page Facebook. Et du coup ils vont croire qu’en fait, beaucoup de personnes sont déjà intéressé par votre entreprise, donc et aussi, vont s’abonner d’abord parce qu’il y a beaucoup de personnes, mais surtout parce qu’ils sont intéressés par ce que vous partagez (vos produits agricoles ou produits agricoles). Donc ça c’est la première chose que vous pouvez faire pour vendre vos produits grâce à Facebook.

Vous pouvez également partager donc vos produits euh dans le groupe Facebook. Comme vous le savez Facebook a plusieurs fonctionnalités. Il y a les groupes Facebook, il y a les pages Facebook, et tout à l’heure nous allons parler aussi d’un autre outil très puissant que vous allez pouvoir utiliser pour vendre vos produits plus facilement.

Pour l’instant lorsque vous publiez par exemple photo une image sur votre page Facebook, partagez cette même photo directement dans le groupe qui sont en rapport avec le sujet que vous traitez.  Par exemple si vous vous lancez dans la vente de poulet de chair, Eh bien cherchez dans des groupes Facebook qui sont un groupe Facebook par exemple qui sont de votre pays, qui partagent des outils, des astuces.

Comme ça pour élever des poulets de chair et qui sont intéressés par ce genre de choses. Partagez vos photos, vos vidéos, vos produits, dans ce genre de groupe là, vous ne devez pas partager les postes des poulets de chair dans des groupes qui parle d’entreprenariat ou qui parle d’autre chose. Ce n’est pas efficace.  Vous allez fournir beaucoup trop d’efforts pour eux créer et partager vous publications, mais en retour, vous allez avoir seulement très peu d’engagement parce que vous avez publié quelque chose qui vous intéresse dans un groupe à qui ne s’intéresse pas à cela. Donc il faut savoir aussi cibler les groupes dans lesquels vous allez publier votre produit.

Maintenant il y a un autre outil très puissant que vous devez utiliser absolument ça s’appelle la marketplace de Facebook. Et c’est de cela dont nous allons parler dans la prochaine étape

Créez une boutique sur Facebook marketplace pour la vente de poulet

Qu’est-ce que c’est Facebook marketplace ?

En fait c’est une marketplace tout simplement qui permet à tout le monde de publier des produits, des services à d’autres personnes tout simplement.

C’est un outil adapté à vos besoins en fait si vous êtes un vendeur par exemple, Facebook marketplace peut vraiment vous aider à vendre vos produits parce qu’il y a la possibilité de mettre la photo des produits, le prix des produits la description du produit, même la catégorie du produit. Donc une personne qui va sur Facebook qui va dans la marketplace qui habite dans le même pays que vous et qui cherche du poulet de chair en vente, il va forcément tomber sur l’une de vos produits et donc acheté ce produit même s’il ne savait pas que votre entreprise existait.

C’est justement à cause de ça que je vous dis d’exister sur Facebook, sur internet en général donc le fait d’exister sur la marketplace vous donne aussi l’opportunité d’être découvert par les personnes qui ne savait pas en fait que vous existez avant.

Pour accéder donc à ce Facebook marketplace, il faut d’abord voir si vous avez la dernière mise à jour de Facebook. Et aller dans les dans un onglet qui s’appelle « marketplace » et vous cliquez dessus vous vous inscrivez. C’est très facile en fait, vous remplissez les données qu’ils vous demandent et vous créez directement en fait un produit ou un service et le publier par la suite. Facebook va analyser en fait cette publication pour que cette publication ne soit pas quelque chose qui atteint leur liberté ou quelque chose comme ça.  En tout cas, une fois qu’ils ont vérifié la publication et bien ils vont valider cette publication évidemment s’ils respectent les conditions générales.

Une fois que votre produit approuvé et bien tout le monde peut accéder à ce produit là, tout le monde peut venir commander le produit et vous allez recevoir justement les messages par Messenger et ensuite vous pouvez directement communiquer avec le client pour que vous vous mettiez d’accord sur le prix sur la livraison sur la qualité des produits et cetera.

Un autre moyen de vendre vos produits, c’est de sortir un petit peu de Facebook et de chercher un petit peu sur internet. Ce que je veux dire c’est que Facebook c’est très bien mais il faut aussi savoir diversifier ses sources de revenus.

 D’abord nous avons créé une page Facebook qui peuvent nous apporter en tout cas des clients. Ensuite nous avons créé une boutique sur le Facebook marketplace pour vendre justement nos produits encore une fois maintenant nous allons sortir un peu de Facebook et aller voir un peu ailleurs et je parle ici de créer une boutique euh dans une marketplace sur internet.

Cherchez des sites de vente en ligne

Comme vous le savez, sur internet on peut trouver des tout en fait il y a des sites internet qui vendent leurs propres produits, il y a d’autres sites internet qui vendent les produits d’autres personnes. Et on appelle ça la marketplace. C’est un site internet qui permet à chacun d’entre nous de venir s’inscrire, créer notre propre boutique et vendre nos propres produits à plusieurs milliers de visiteurs.

L’avantage justement de ces sites internet c’est que en fait, il y a déjà plusieurs personnes qui visitent le site, ensuite ça coûte moins cher que de créer son propre site internet.  

Certaines personnes créent leur propre site internet.  C’est très bien ! ça permet déjà d’avoir le contrôle sur ce que voulais faire en fait. Mais parfois c’est le double de travail parce que vous devez ramener vous-même les personnes qui vont visiter votre site internet, vous allez vous occuper du marketing donc de ce site, vous allez vous occuper des problèmes qui peuvent survenir sur votre site, et si votre site se plantait, vous allez encore dépenser beaucoup plus d’argent pour le mettre à nouveau en fonctionnement, et cetera.

Donc avoir son propre site internet c’est quelque chose de bien je ne dis pas le contraire, moi-même j’ai mon propre site internet, mais il faut aussi savoir assumer derrière les problèmes qui peuvent survenir. Si vous avez vous-même votre propre site internet, je vous conseille de savoir en tout cas le gérer vous-même au minimum savoir les bases de départ du paramétrage de site internet. Si vous ne savez pas gérer un site internet, il vous sera en tout cas difficile de gérer celui-ci ou en tout cas ce sera très cher pour vous pour prendre quelqu’un et pour que celui-ci s’occupe de votre site internet tout simplement.

Donc revenons à nos moutons, donc ce que je vous conseille ici c’est de chercher des sites internet qui ont des marketplaces. Dans cette marketplace là vous venez vous vous inscrivez et vous créez votre propre boutique et vous faites ce qu’il faut : vous publiez vos produits ou vos services sur la marketplace et vous partagez encore à nouveau vos produits vos services. Sur cette marketplace vous aurez accès en fait à des milliers de personnes qui visitent régulièrement vos produits et vos services.

Le seul problème c’est que si sur internet vous avez un site internet en fait qui est international, Eh bien il y aura des personnes qui ne sont pas dans votre pays, des personnes à qui vous ne pouvez pas livrer qui vont justement voir vos produits mais ne peuvent pas acheter parce que c’est trop loin, ou parce que c’est difficile de se faire livrer. En gros vous aurez accès à un nombre très grandes de personnes mais qui sont moins susceptibles d’être intéressés par vos produits.

Apprenez les bases de la vente de poulet

Maintenant que vous avez publié vos produits, vous avez finalement rendu public la vente de poulet et vos services et que beaucoup de personnes peuvent avoir accès aujourd’hui à ces poulets de chair, cela n’est pas suffisant en fait.

Et vous savez pourquoi ?

Tout simplement parce que vous devez encore apprendre la vente que ce soit le poulet en entier, que ce soit les différents parties du poulet. Aujourd’hui il ne suffit pas de proposer des services et vos produits aux gens et attendre que ceux-ci viennent justement découvrir vos produits et achetez seulement quand ils en ont besoin. Même si c’est la stratégie que beaucoup d’africains utilise aujourd’hui en Afrique dans certains pays, c’est à dire j’ai un produit par exemple je vendais du maïs et bien je prends le maïs je vais au marché là ou y’a tout le monde et je propose mes maïs, je dépose mon maïs sur un tissu par terre et j’attends que les personnes viennent justement acheter mon maïs, Eh bien aujourd’hui si vous voulez vraiment vous différencier cela n’est pas suffisant. en fait vous devez aller au-delà de cela. Aujourd’hui ce n’est plus le client qui doit venir vers vous, c’est vous qui devez aller vers le client.

 

En Afrique, j’ai récemment vu des personnes qui proposaient par exemple leur boutique, ils ont aucune communication, il se réveille le matin, ils se rendent vers 9h 10h ils ouvrent leur magasin il s’assoit toute la journée en attendant les gens pour ceux-ci passent devant la porte et qui achète. À la fin de la journée ils ferment leur boutique et il part à la maison. C’est comme ça qu’il pense en fait qu’ils vont s’en sortir. Ça peut marcher quelques fois, ça peut marcher justement si vous êtes les seuls peut être dans ce coin là à proposer ce genre de produit, mais si vous vendez quelque chose que tout le monde vend dans la capitale, ce n’est pas suffisant. Surtout si vous vendez aussi le même produit dans un marché où, déjà plusieurs dizaines de personnes proposent le même produit.

Alors si vous voulez vraiment vous différencier, il faut au moins au minimum apprendre les bases de la vente, comprendre l’esprit d’un consommateur, comprendre ce qui pousse une personne à acheter un produit ou un service, savoir exactement comment convaincre une personne à acheter un produit, à pousser cette personne à découvrir soi-même, à découvrir ses problèmes, et surtout leur proposer vos solutions.  

Aujourd’hui il ne suffit plus de proposer une solution et attendre que quelques personnes aient le problème pour qu’ils viennent justement acheter votre produit et résoudre ses problèmes aujourd’hui, vous devez aller justement vers cette personne et comprendre ses problèmes une fois que vous avez compris ses problèmes, ensuite vous allez créer une solution qui va justement résoudre ce problème. et ça c’est une méthode de vente également.

Pour apprendre à vendre il y a plusieurs moyens que vous pouvez utiliser, d’abord vous pouvez vous former, et là encore pour vous former, il y a encore plusieurs façons de le faire.  Vous pouvez regarder des vidéos sur YouTube en tapant par exemple : « comment apprendre à vendre », vous pouvez aller sur internet et taper la même question comment apprendre à vendre, et lire les textes, lire des livres, regarder plusieurs vidéos et faire des résumés, faire des listes, faire des process, qui vont vous permettre justement de mieux vendre votre produit. 

Tant que vous ne faites pas cela, tant que vous ne faites pas des résumés sur ce que vous Découvrez, si vous ne faites pas des résumés, des schémas sur ce que vous apprenez à longueur de journée, votre apprentissage ne servira strictement à rien.

Alors, quelles sont les bases de la vente ?

Les bases de la vente c’est de savoir ce qu’est un client, c’est quoi un prospect, c’est quoi une cible, c’est quoi un problème, c’est quoi une solution, c’est quoi des bénéfices, comment proposer un prix, comment proposer une valeur, comment communiquer une valeur de votre produit, etc. tant que vous ne comprendrez pas ces choses-là, il sera difficile pour vous de vendre quoi que ce soit.

 

Si vous voulez vendre un produit ou un service, vous devez aussi communiquer de ces produits, de l’image de ce produit. Vous devez comprendre l’objectif du visuel d’un produit. C’est pour cela que dans le prochain chapitre nous allons parler de l’importance des photos professionnelles de votre produit.

Faites des photos professionnelles

L’une des choses qui permet de voir, de visualiser un produit de marque, un produit qui a de la valeur c’est son visuel ; comment est-ce que le produit est présenté au public ; quelle est l’image que l’on a de vos produit et tout cela peut passer par des photos, par des visuels que vous allez créer.

Si vous avez un produit (poulet de chair) de qualité mais que vous ne présentez pas par des photos de qualité, ce sera difficile de convaincre quelqu’un que ce produit est de qualité. la vente de ce poulet sera très difficile. C’est difficile, peu importe ce que vous faites autour de votre produit. Si en voyant votre produit on aperçoit en fait quelque chose qui est négligé, qui n’a pas été pensé, qui a une image qui est de mauvaise qualité, personne ne va acheter justement ce produit en tout cas, ils ne voudront pas acheter ce produit-là très cher.

 

Donc, lorsque vous créez vos images, lorsque vous créez donc les photos pour publier sur Facebook ou sur les réseaux sociaux en général ou sur une marketplace comme la marketplace de Facebook, mais aussi les marketplaces qui existent sur internet, assurez-vous toujours que les photos, les visuels, les images que vous publiez soient de bonne qualité, que l’on voit très bien les écritures et que les couleurs sont homogènes.

C’est à dire qu’il ne il ne faut pas non plus faire des couleurs qui sont trop en contraste. Par exemple mettre du rouge sur les jaunes ou mettre ou faire le contraire. Tout ça c’est quelque chose qui pique les yeux en fait et on n’a pas envie de regarder cela très longtemps. Donc assurez-vous d’utiliser au maximum 3 couleurs sur une photo, parce que lorsque vous dépassez les 3 couleurs, votre produit va devenir du n’importe quoi.

 

 

Donc prenez des photos de qualité, créez des images de qualité qui peut mettre en avant et qui peut mettre en valeur votre produit ou votre service. C’est tout ce que je peux vous conseiller dans cette partie.

Spécialisez-vous

Au début de n’importe quelle activité, surtout dans la vente de poulet, vous devez vous spécialiser. Parce qu’au début vous n’avez pas beaucoup trop de moyens pour vous attaquer à plusieurs marchés. Vous n’avez pas encore assez d’expertise, et donc plus vous vous attaquez à plusieurs objectifs et surtout en plusieurs marchés, donc à plusieurs cibles, plus vous risquez d’être moyen, voir mauvais, dans tout ce que vous faites. C’est pour cela que je vous conseille dès le départ de commencer à vous spécialiser dans une chose, et devenir vraiment très bon dans ce domaine-là. Une fois que vous avez bien acquis des compétences dans ce domaine, une fois que vous maîtrisez vos processus, et que vous avez un chiffre d’affaires stable, à ce moment, vous pourrez commencer à vous diversifier, à multiplier vos sources de revenus, et vous mettre en sécurité.

Dans le cadre de la vente des poulets de chair, il ne s’agit pas de vendre seulement le poulet brut. Mais bien de vous spécialiser également dans ce domaine-là, parce que, vendre un poulet de chair abattu est très facile à faire, donc tout le monde a accès à ce genre de business, et donc vous pouvez avoir plusieurs concurrents et vous n’aurez pas beaucoup de marge à vous faire là-dedans. Parce que lorsqu’il y a beaucoup trop de concurrents, on se bat souvent au niveau des prix. 

 

Votre objectif c’est de rentrer dans un marché qui n’est pas bourré, et qui en tout cas nécessitent un peu plus d’efforts que les autres, un peu plus de compétences que les autres, qui n’est pas en fait facile à pénétrer.

 

Par exemple vous pouvez vendre que des cuisses de poulet, d’ailes de poulet, ou le filet de poulet, etc.

 

Une fois que vous maîtrisez vraiment et que vous avez une grosse part du marché, en ce moment vous pouvez aussi attaquer d’autres marchés pour vous diversifier.

 

 

Une fois que vous vous êtes spécialisé que vous avez commencé justement la vente de vos poulet ou en tout cas le produit dans lequel vous êtes spécialisé, c’est le moment en fait de faire un peu plus de marketing. Et le marketing que je vous conseille là maintenant c’est le bouche-à-oreille ou c’est qu’on appelle communément le marketing de réseau et/ou le programme de fidélité.

 

Bouche à oreille programme de fidélité

En quoi consiste donc le bouche-à-oreille ou le programme de fidélité ?

 

Le bouche-à-oreille en fait c’est le marketing qui permet à vos clients de devenir vos propres vendeurs. C’est à dire que lorsqu’un client est très satisfait de votre produit, forcément il en parlera à ses amis, à ses parents, à son entourage, et à partir de ce moment-là, vous gagnez beaucoup plus d’argent que si vous vous occupiez vous-même de votre marketing. En gros le marketing de réseau ou le bouche-à-oreille nous permet d’accélérer la vente de poulet de chair et de toucher votre cible sans dépenser plus d’argent. En plus de cela, vous touchez directement une cible qui est intéressé par votre produit et qui a été déjà convaincu par un ami (une source sûre).

 

Ensuite nous allons parler aussi du programme de fidélité. C’est à dire que nous allons proposer un programme, qui permet à vos clients d’acheter vos produits avec des avantages. Par exemple vous pouvez leur donner une carte de fidélité, cette carte accumule des points et lorsque le client atteint un certain nombre de points( en faisant plusieurs achats), il aura accès par exemple à une offre unique, ou à une réduction de prix, ou à d’autres privilèges.

 

Cette tactique permet justement de fidéliser un client, c’est à dire que ce client va revenir constamment dans votre boutique, en tout cas, acheter vos produits régulièrement. Vous allez, non seulement multiplier la vente du poulet de chair, mais aussi de stabiliser votre chiffre d’affaires et ainsi stabiliser aussi vos bénéfices et votre entreprise.

 

Et c’est justement lorsque votre entreprise est stabilisée que vous pourrez vous permettre de vous attaquer à une autre cible dans d’autres marchés.

 

Une fois que vous avez commencé la fidélisation de vos clients, c’est le moment de les éduquer.

 

Eduquez vos clients sur vos poulets pour accélérer la vente de poulet

Une fois que vous avez fidélisé un certain nombre de clients et que les clients commencent petit à petit à revenir acheter vos poulets où vos produits en général, c’est le moment en fait de les éduquer à bien utiliser votre entreprise, en fait, il faut leur montrer que vous pouvez résoudre pas mal de problèmes dans leur vie en utilisant tout simplement votre entreprise. Vous pouvez les éduquer en leur donnant des guides d’utilisation de vos produits (une recette, des plats, et cetera), ou alors leur donner des guides PDF qui leur expliquent comment accumuler par exemple des points et comment les utiliser.

Nos formation en élevage de poulet de chair

1 responses on "La vente de poulet de chair: comment booster son ses chiffre?"

  1. Tres intéressant cet article. Merci énormément pour les conseils.

Leave a Message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2023 By Afraut. All Rights Reserved.
Dites nous tout!
Besoin d'aide?
Salut, comment puis-je t'aider?