Setup Menus in Admin Panel

Story Telling
Je m’appelle Mamadou, Je suis né en guinée, nous n’étions pas dans le luxe mais ne manquions pas à manger, n’ayant pas vécu cela, je me rendais compte de la chance que j’avais.
J’ai fait des études en guinée jusqu’au bac, puis je suis arrivé en belgique. Après deux ans de secondaire, après avoir reçu le refus de l’équivalence, j’ai été dans l’obligation de repasser des examens pour avoir mon diplôme. Après avoir obtenu mon CESS (BAC), en même temps je poursuivais des cours d’électricité, parce que mon père m’incitait à m’y lancer car il estimait que c’était un domaine qui allait être utile en Afrique, et dans lequel j’aurais toujours du travail. Je n’étais donc pas passionné au début, mais j’ai fini par apprécier le domaine et à m’épanouir dedans.

Mon besoin d’indépendance a eu pour effet de m’inciter à rechercher des opportunités annexes. J’ai donc, en parallèle de cette activité, commencé à être prestataire de service en réalisant des sites internet. Cela a été un franc succès, et je me suis senti réellement utile aux autres. J’ai profondément apprécié le fait d’aider et de me rendre compte que mon service était immédiat et rendaient sérieusement service aux particuliers et aux indépendants en Belgique.

Vous avez besoin de conseils ?

Vous avez des questions spécifiques sur le lancement de votre projet d’élevage ? Vous aimeriez des conseille pour développer vos ventes de poulets de chair ?
Laissez-nous un message sur WhatsApp et faite appel à nos services pour obtenir conseil adapté à votre business.
En parallèle de ce service je partageais mes connaissances dans divers domaines sur internet (électricité, investissements en Afrique…) ou même mes conseils sur comment s’autodiscipliner, un sujet qui m’a aidé à arrêter de fumer. En effet, en 2016 j’ai eu une crise d’angoisse qui me fait penser que c’était à cause de la cigarette et je vois ma vie défiler en pensant vivre mes dernières heures sur terre. Je me demandais “si je meurs maintenant, qu’est-ce que j’avais fait de ma vie. Je m’étais donc promis qu’il fallait réussir le plus vite possible”. Mais heureusement après des examens, mon médecin m’a rassuré et j’ai pris ce tournant dans ma vie que je m’étais promis : réussir en étant utile aux autres. Étant curieux de nature et aimant apprendre, je me forme dans diverses domaine, l’investissement, le marketing, la communication, l’entrepreneuriat, pour au moins 9000 euros de formations. Je commence à partager toutes ces connaissances acquises sur les réseaux sociaux et au fur et à mesure du temps, je me rends compte que les conseils apportés sont extrêmement utiles aux autres et apportent une valeur inestimable. J’ai remarqué que beaucoup de personnes qui me suivent sur les différentes plateformes sont dans la capacité de les mettre en pratique tout de suite et les résultats sont concrets et immédiats. En me rendant compte de la valeur de ce que je proposais gratuitement je décide de choisir un seul domaine qui apporterait une valeur ajoutée aux africains. Un domaine dans lequel on peut gagner beaucoup d’argent et en même temps qui pourrait résoudre un problème, un besoin primaire, le besoin physiologique (manger et boire). Je pense qu’il est important de s’occuper d’abord à satisfaire les besoins primaires avant de penser au développement de l’Afrique. Nous considérons souvent l’agriculture et l’élevage comme un domaine dégradant. Nous cherchons tous un poste dans un bureau dans une entreprise. Mais le problème c’est que nous n’avons pas beaucoup d’entreprises pour occuper tous les jeunes, donc nous sommes obligés d’en créer.

La création d’entreprise dans le domaine de l’élevage est aussi un moyen d’être moins dépendant de l’importation, car à n’importe quel moment, les importateurs peuvent avoir des pouvoirs décisifs dans la société même quand ces décisions sont désavantageuses pour les africains. Mon objectif est de convaincre les africains à investir dans l’élevage, convaincre la jeunesse pour qu’ils voient l’élevage comme un domaine cool, épanouissant et rentable.

Dans cet objectif, je propose des formations plus pointues qui aideront la diaspora à réussir dans l’élevage sur le continent africain, avec des outils concrets qui permettent la bonne gestion et le bon suivi de la ferme et le pilotage à distance dans le but leur faire gagner du temps et avoir accès à un suivi sur le long terme dans le but d’aider les porteurs de projets dans l’élevage ou les éleveurs sur le continent à réussir.

Je souhaite faire comprendre aux africains qu’il est possible de réussir même sans faire des études très poussées, car aujourd’hui tout est à notre disposition il suffit de trouver les bonnes informations, les bonnes personnes qui sauront nous aider et nous faire gagner du temps.

La connaissance ne se trouve pas qu’à l’école et on peut s’en sortir et réussir par plusieurs moyens possibles si nous avons les bonnes informations qui nous permettent d’aller plus loin et d’apprendre des choses qui auront un impact concret sur sa vie !

L’Afrique est sous- exploité par les africains, il y a beaucoup d’opportunités et parfois on ne sait pas qu’il y a pleins de choses à faire et on ne connait pas les erreurs à éviter qui peuvent nous couter tous nos investissements.

Chaque problème en Afrique est une opportunité d’affaires, et c’est pourquoi j’ai décidé de lancer cette plateforme : AFRAUT
Je suis né et grandit en Afrique, je suis africain, et je souhaite apporter ma pierre à l’édifice à l’Afrique, d’aider la diaspora africaine à aider l’Afrique, à gagner leur indépendance, et en même à faire avancer le continent grâce à la création de richesse.

Copyright © 2023 By Afraut. All Rights Reserved.
Dites nous tout!
Besoin d'aide?
Salut, comment puis-je t'aider?